Crampes
HOME

La DHEA


Origine de la DHEA.

La DHEA, générée par les glandes surrénales, est l'hormone de la famille des stéroïdes la plus abondante dans le sang. Le corps l'utilise notamment pour produire la testostérone et l'oestrogène. La production naturelle de DHEA commence à diminuer très tôt. A l'âge de 40 ans le niveau de DHEA n'est plus que la moitié du niveau optimal. A 60 ans, le corps ne fabrique plus que 5 à 15 % de ce qu'il fabriquait à 20 ans.


               30 vidéos gratuites contre les maux de dos (www.lecoledudos.org)
                


          
CRAMPES: voyez cette vidéo pour diminuer les crampes   



La DHEA : indications:

- la DHEA est efficace pour soigner la dépression, la dysfonction érectile, le lupus ; pallier à l'insuffisance surrénale ; pallier à l'atrophie vaginale et la perte de densité osseuse chez les femmes ménopausées.

-la DHEA augmente la force musculaire, favoriser la perte de poids, stimuler le système immunitaire, soigner la sclérose en plaques, prévenir les maladies cardiovasculaires, le diabète et le cancer du sein, ralentir le vieillissement ainsi que la progression des maladies de Parkinson et d'Alzheimer.

-la DHEA améliore les fonctions cognitives.


DHEA et dépression:

La DHEA est utilisée avec succès contre la depression.


DHEA et dysfonction érectile:

Une recherche en double aveugle avec placébo auprès de 40 hommes ayant des problèmes d'érection et dont l'analyse sanguine avait révélé un taux anormalement bas de DHEA a donné des résultats appréciables.


DHEA et lupus:

La DHEA semble prometteuse pour les cas légers et moyens de lupus. Lors d'une recherche de 12 mois, en double aveugle avec placébo auprès de 381 femmes, le DHEA s'est avéré supérieur au placébo pour soulager les symptômes ; deux autres recherches de moindre envergure en sont arrivées au même résultat. Si le DHEA n'arrive pas à éliminer tous les symptômes, il peut certainement permettre de réduire la prise de médicaments. Il semble qu'il puisse aussi contrecarrer en partie les effets secondaires des corticostéroïdes. Par ailleurs, on croit qu'il est relativement inoffensif (ou, en tout cas, beaucoup moins que les médicaments normalement prescrits pour le lupus).

DHEA et insuffisance rénale:

Les traitements substitutifs habituels pour les personnes dont les glandes surrénales ne fonctionnent pas normalement ne contient habituellement pas de DHEA, ce qui pourrait expliquer certains problèmes d'humeur chez ces patients. Une recherche récente, menée sur quatre mois, suggèrent que l'ajout de DHEA à cette thérapie de remplacement pourrait améliorer le fonctionnement sexuel et le sentiment de bien-être des personnes en cause.

DHEA et ménopause:

Trois recherches laissent entendre que la DHEA pourrait ralentir ou même renverser les effets de l'ostéoporose chez les femmes ménopausées. Une autre recherche semble indiquer un effet positif sur l'atrophie vaginale, en plus de l'ostéoporose.

La DHEA : contre-indications:

L'innocuité n'a pas été démontrée pour les enfants, les femmes enceintes ou qui allaitent.

Traitements naturels pour votre santé.
pour votre santé, une autre solution naturelle pour éviter les médiceaments chimiques est de consulter un médecin homéopathe. Voir la liste des médecins homéopathes en Belgique, France, Suisse et Québec.

---
                    ---

 
Mal au dos : voyez l'école du dos    Mal au dos ?

   Voyez les exercices de l'école du dos :
   seulement 1 à 2 minutes par jour
crampes    Crampes nocturnes ?    STOP !
  
Eliminez-les définitivement              ...

  Eliminez les douleurs de croissance
de votre enfant

                                                                     En savoir plus...

Nos autres rubriques :
diète - acné - aphtes - arthrose - asthme - bronchite - bursite (ou fausse arthrite) - cancer du colon (prévention) - cancer du sein (prévention) - cancer : le jus de noni ! - caries dentaires - cervicalgies, migraines - chute / repousse des cheveux - coeur (palpitations, tachycardie) - congestion cérébrale (prévention) - constipation  - crampes - dépression - diarrhées - dos (maux de)  - douleurs de croissance - embolie pulmonaire - estomac (ulcère, brûlure, dyspepsie, hernie hiatale,...) - genou - gorge - goutte - hernie discale - hiver : grippe, rhume, refroidissement - hémorroïdes - herpès (ou boutons de fièvre) - incontinence urinaire - mémoire (prévention, Alzheimer,..) - migraines, cervicalgies  - psoriasis - rhumatismes, arthrite, arthrose - sexualité - service rencontres  - toux - verrues  - vue  - référendum européen sur les thérapies naturelles

Nos dossiers spéciaux :  eau aimantée  - vaccins danger ! silicium organique - DHEA  - fours micro-ondes

 

 

index     links