Crampes
HOME

Genou



Douleur au genou.

Une technique simple et efficace contre les douleurs d'arthrite du genou: un morceau de sparadrap !
Le maintien de la rotule vers l'intérieur de la jambe à l'aide d'un sparadrap réduit momentanément la douleur. Facile et pas cher, cela ne remplacera toutefois pas l'intervention d'un kiné (voir "arthrite") ou la cryothérapie, mais c'est une méthode sûre pour les personnes âgées et les jeunes athlètes si elle s'accompagne d'exercices adaptés.
Quand la rotule n'est pas correctement alignée, elle presse douloureusement le genou. Un morceau de sparadrap (d'environ 5cm de large) est donc appliqué sur l'extérieur du genou et tiré vers l'intérieur de la jambe pour la contourner jusqu'à l'extérieur mais sans rejoindre le premier bout.


               30 vidéos gratuites contre les maux de dos (www.lecoledudos.org)
                


          
CRAMPES: voyez cette vidéo pour diminuer les crampes   


Attention : éviter les genouillères. Certains athlètes y recourent pour protéger un genou blessé. Cela peut fatiguer les muscles de la jambe et risquer de réduire la masse musculaire de la jambe et une fatigue rapide. Pour compenser la fatigue du genou, les muscles de la cheville et du pied sont soumis à plus de pression et risque de blessure. De plus, la pression exercée sur les muscles du genou par la genouillère entrave la circulation du sang dans le genou, limitant sa réoxygénation. Des études américaines et suédoises suggèrent d'ailleurs de modifier la conception des genouillères afin d'éviter l'entrave à la circulation sanguine. En attendant, prudence donc.

Autre conseil intéressant : utiliser des semelles en sorbothane absorbe les chocs quand on fait du jogging, mais aussi même quand on marche chaque jour car à chaque pas, le talon provoque une onde de choc qui se répercute jusqu'à toute la colonne vertébrale... en passant bien sûr par le genou. La semelle en sorbothane absorbera ces chocs et protégera le genou et le dos.

Traitements naturels pour votre santé.
pour votre santé, une autre solution naturelle pour éviter les médiceaments chimiques est de consulter un médecin homéopathe. Voir la liste des médecins homéopathes en Belgique, France, Suisse et Québec.

 
Mal au dos : voyez l'école du dos    Mal au dos ?

   Voyez les exercices de l'école du dos :
   seulement 1 à 2 minutes par jour

Nos autres rubriques :
diète - acné - aphtes - arthrose - asthme - bronchite - bursite (ou fausse arthrite) - cancer du colon (prévention) - cancer du sein (prévention) - cancer : le jus de noni ! - caries dentaires - cervicalgies, migraines - chute / repousse des cheveux - coeur (palpitations, tachycardie) - congestion cérébrale (prévention) - constipation  - crampes - dépression - diarrhées - dos (maux de)  - douleurs de croissance - embolie pulmonaire - estomac (ulcère, brûlure, dyspepsie, hernie hiatale,...) - genou - gorge - goutte - hernie discale - hiver : grippe, rhume, refroidissement - hémorroïdes - herpès (ou boutons de fièvre) - incontinence urinaire - mémoire (prévention, Alzheimer,..) - migraines, cervicalgies  - psoriasis - rhumatismes, arthrite, arthrose - sexualité - service rencontres  - toux - verrues  - vue  - référendum européen sur les thérapies naturelles

Nos dossiers spéciaux :  eau aimantée  - vaccins danger ! silicium organique - DHEA  - fours micro-ondes

 

 

index     links