30 vidéos gratuites contre les maux de dos (www.lecoledudos.org)
                
        

HOME 



Les effets méconnus et miraculeux
du Chlorure de magnésium
Magnésium


Vendu sans ordonnance dans n'importe quelle pharmacie ou boutique diététique, il se présente généralement en sachets de 20g à diluer dans 1 litre d'eau. A conserver au frigo pour éviter la saveur âcre.

Le chlorure de magnésium possède des propriétés très intéressantges. Les recherches du Pr Pierre Delbet (début du 20e siècle avaient déjà démontré que c'est un puissant immuno-stimulant. De plus, de récentes études révèlent que des souris bénéficiant d'un régime riche en magnésium présenteraient une meilleure réponse immunitaire, verraient décroître certaines tumeurs.

Nous savons que le magnésium est présent dans tous les tissus et organes, qu'il jour un rôle important dans le bon fonctionnement de toutes les grandes fonctions de l'organisme. Comme celui-ci ne dispose pas de réserve en magnésium (
99% des humains sont en carence de magnésium), il lui en faut un apport journalier, faute de quoi peuvent survenir des troubles de diverses fonctions organiques qui peuvet produire des dommages à long terme : problèmes gastro-intestinaux, fatigue chronique et tout manque d'énergie, dépressions, hyperémotivité, comportement psychotique, confusion, impulsion rapide, colère, irritabilité, nervosité, insomnie, incapacité de se concentrer, tremblements, spasmes musculaires, convulsions, sensibilité excessive à la douleur, problèmes vasculaires, durcissement des artères, arthrite, maladies cardiovasculaires, fibromalgie, spasme vasculaires, spasmophilie, crampes, palpitations.

               30 vidéos gratuites contre les maux de dos (www.lecoledudos.org)
                


          
CRAMPES: voyez cette vidéo pour diminuer les crampes   


Il a été démontré que l'apport de chlorure de magnésium à une action très positive sur :

- Douleurs diverses sans explication organique ou fonctionnelle, comme des céphalées ou migraines, des douleurs musculaires, vertébrales ou articulaires.

- L'anxiété et ses signes fonctionnels habituels : sensation de boule dans la gorge, d'oppression thoracique,  troubles du sommeil,
palpitations, hyperémotivité etc...
- L'asthénie matinale (fatigue au lever).
- Infections diverses : il génère un anticorps, la properdine (protide magnésien) qui est un bactéricide très puissant (les résultats sont simplement ahurissants).

- Equilibre nerveux : en cas de rupture d'équilibre calcium/magnésium, le fonctionnement du cerveau et tout notre système nerveux en sont affectés.
- Insuffisance hépatique : il active les enzymes pour régénérer les sucres.
- Grossesse : à partir du 2ème mois, on observe une carence en magnésium chez la femme enceinte, à cause des besoins du foetus.
- L'hyperexcitabilité neuromusculaire, notamment les contractions musculaire incontrôlables au niveau des paupières ou des crampes musculaires.
- Rachitisme : il active la phosphatase alcaline des os, et aide fortement à l'absorption du calcium.

- Etats de chocs (et notamment opératoires) : il prévient les ruptures de métabolisme et le rétablit.
- Hyperthyroïde : c'est un puissant régulateur.
- Tétanie : dans le sang total on observe une chute de 0,035g/L d'ion magnésium libre, à 0,015g/L.
- Thrombose : il active les thrombocytes. C'est le meilleur anti-coagulant et le meilleur anti-thrombique. Indispensable les derniers jours avant l'accouchement et les deux semaines suivantes.

- Artériosclérose et hypertension : il détruit l'excès de lipides.


Chlorure de magnésium en vrac :

- Vitamines : active la vitamine C

- Digestion : il active les enzymes digestifs.
- Système cardio-vasculaire : aide à fluidifier le sang et assouplir les vaisseaux, calmer les nerfs et empêcher la formation des athéromes. Il régularise le rythme cardiaque, favorise un bon cholestérol, réduit le taux de triglycérides et s
upprime l'angine de poitrine.
- Plaies : une plaie est une brèche favorisant l'invasion des microbes. Le corps doit donc réagir rapiedement en mobilisant localement des anticorps, des leucocytes, des microphages qui s'attaquent aux microbes. Le chlorure de magnésium triple le pouvoir phagocytaire des leucocytes. Il est important de traiter toute plaie par voie interne et externe avec du chlorure de magnésium. Cela évite les inconvénients de l'alcool qui nécrose partiellement les cellules de la plaie, et entrave ainsi le processus de cicatrisation.
- Brûlures : appliquer une compresse de chlorure de magnésium, la douleur disparaît immédiatement. Il est bon d'avoir toujours du chlorure de magnésium prêt : 1 sachet dilué dans 1L d'eau. On peut verser du chlorure de magnésium sur le pansement sans le défaire. Il n'y aura jamais d'infection.
- Vieillissement : le magnésium pris régulièrement ralentit le vieillissement des cellules et éloigne les radicaux libres .
- Traitement cytophylactique d'urgence (activation des moyens de défense) : en prenant 60 ml toutes les 3 heures ou 40 ml toutes les 2 heures, cela déclenchera une diarrhée, qui signifie la réussite et l'effet du traitement. S'il y a fièvre, elle s'abaisse automatiquement entre 38° et 39°. Ce traitemente ne doit pas dépasser 4 à 5 jours. On peut alors continuer à raison de 50 ml lematin et soir. Si la diarrhée vous semble trop forte au début, vous pouvez simplement réduire la dose. Ne vous inquiétez pas, il n'y a aucun danger. Cette forte dose anti-infectieuse est utile pour toutes les infections, même virales.
- Traitement de recharge: le matin à jeun 50 ml de la solution de préférence avec une tisane ou un jus de fruits. A continuer 20 jours, puis interrompre impérativement 10 jours. On aura donc absorbé 1 litre sur 20 jours.
- Cancer : le chlorure de magnésium ne guérit pas le cancer, mais en prévient l'apparition par un usage régulier, et
active le pouvoir phagocytaire des leucocytes. En cas de cancer avéré, il est recommandé d'adjoindre la prise régulière de chlorure de magnésium ou de delbiase à raison de 4 comprimés par jour, le système immunitaire en sera renforcé et le patient se sentira revigoré et son moral sera meilleur, ce qui est très important pour influer très positivement sur le cours de cette maladie.
- Les animaux : le chlorure de magnésium est efficace contre de nombreuses maladies : fièvre aphteuse,
septicémie, traitement préventif de l'avortement, traitement de la non-fécondation des vaches, traitement de la mammite, entérites, bronchite, broncho-pneumonie, météorisation (ballonnements), maladie de carré (chien), diphtérie aviaire, choléra aviaire, gastro-entérite, typhose aviaire, peste aviaire, diarrhée blanche, pneumonie contagieuse des poulets, coccidiose des lapins etc...
Si ça guérit les animaux, pourquoi pas les humains ?

Méningite !

La méningite est souvent un effet secondaire de la vaccination.

L
e chlorure de magnésium constitue un traitement alternatif à la méningite !
Administré à temps, le chlorure de magnésium possède une action d'arrêt positive, même dans les cas les plus graves de la méningite. Il s'agit d'agir dès les premiers symptômes. Pour vérifier si la personne malade est atteinte de la méningite, il suffit de lui demander de se soulever la tête lorsqu'elle est en position couchée. Si la personne se plaint d'une douleur significative à la nuque au point d'être incapable de soulever la tête, il y a de bonnes indications d'une irritation des nerfs de la nuque et de la moelle épinière. Ce sont les symptômes reliés à une irritation des méninges : le méningisme.

Contre-indication : en cas reins fragilisés (par une néphrite par exemple). Le signal se manifeste par une fatigue importante après les prises (dans ce cas prendre du NIGARI).

Posologie :
- Pour l'adulte : on diluer un sachet (20g) de chlorure de magnésium dans 1 litre d'eau et boire un verre de ce liquide à tous les 60 minutes jusqu'à ce que les symptômes disparaissent.
Un exces en Mg inhibe l’absorption/retention du Mg et du K et favoriserait l’osteoporose.
- Pour l'enfant : on suit le même procédé, mais diluer le sachet de chlorure de magnésium dans 2 litres d'eau (demie dose), même fréquence.
Doses maxima pour les enfants : 5 ans et + : 125 ml toutes les 6 heures ou 40 ml toutes les 2 heures.
4 ans 100 ml toutes les 6 heures.
3 ans 80 ml toutes les 6 heures.2 ans 20 ml toutes les 2 heures.
- Pour les nourrissons : de 1 à 4 cuillères à café toutes les 3 heures. On peut diluer dans un peu d'eau ou du jus de fruits la solution préparée pour atténuer le goût amer.


Retenons que le tétanos et la polio répondent également très bien au chlorure de magnésium.


Sources :
http://www.biorespect.com/lesnews.asp?ID=4&NEWSID=91
http://biogassendi.ifrance.com/biogassendi/magnesium.htm
http://pro.wanadoo.fr/tansen/bioethics/environment/magnesium-vete.htmhttp://www.aci-multimedia.net/feminin/nutrition/magnesium1.htm
http://www.airelle-boutique.com
http://www.lenaturel.ca/fr/bv-minerals/magnesium.html
http://oda.chez.tiscali.fr/epizootie.htm

                             



Traitements naturels pour votre santé.
Une autre solution naturelle pour éviter les médiceaments chimiques est de consulter un médecin homéopathe. Voir la liste des médecins homéopathes en Belgique, France, Suisse et Québec.

---
                    ---

                  Douleurs de croissance des enfants

 

Mal au dos : voyez l'école du dos    Mal au dos ?

   Voyez les exercices de l'école du dos :
   seulement 1 à 2 minutes par jour

Nos autres rubriques :
diète - acné - aphtes - arthrose - asthme - bronchite - bursite (ou fausse arthrite) - cancer du colon (prévention) - cancer du sein (prévention) - cancer : le jus de noni ! - caries dentaires - cervicalgies, migraines - chute / repousse des cheveux - coeur (palpitations, tachycardie) - congestion cérébrale (prévention) - constipation  - crampes - dépression - diarrhées - dos (maux de)  - douleurs de croissance - embolie pulmonaire - estomac (ulcère, brûlure, dyspepsie, hernie hiatale,...) - genou - gorge - goutte - hernie discale - hiver : grippe, rhume, refroidissement - hémorroïdes - herpès (ou boutons de fièvre) - incontinence urinaire - mémoire (prévention, Alzheimer,..) - migraines, cervicalgies  - psoriasis - rhumatismes, arthrite, arthrose - sexualité - service rencontres  - toux - verrues  - vue  - référendum européen sur les thérapies naturelles

Nos dossiers spéciaux :  eau aimantée  - vaccins danger ! silicium organique - DHEA  - fours micro-ondes

 

 

index     links