HOME













































































































 


        
Crampes
 

Psoriasis


Quelques conseils contre le psoriasis.
Il existe peu de traitements du psoriasis, toutefois, retenez ceci :
    - remplacer le lait normal par du lait de jument (disponible en magasins bio)
    - la salsepareille, l'huile de bourrache ou l'escholtzia sont recommandés contre le psoriasis.

NOUVEAU : un appareil à eau ozonée gomme les squames en 1 minute !

L'ozone (O3 = O2 + 1/2 O2) est un gaz très volatile doté de qualités exceptionnelles contre le psoriasis: bactéricide, virucide, fongicide et soluble dans l'eau. L'appareil Biozone produit de l'ozone qu'il mélange à l'eau d'une douche qui agit par désquammation progressive de l'infiltrat des lésions tout en désinfectant les tissus. La profondeur de ces infiltrats va diminuer au cours des trois premières semaines de traitement. 

DERNIERE MINUTE : encore un projet superbe qui tombe à l'eau faute de finances. L'inventeur de ce système, M. PATY arrête la fabrication. C'est dommage. En tant que propriétaire de ce site, j'ai acheté ce système (environ 1.500€) il y a trois ans. Je l'utilise au Brésil, où je réside à mi-temps, et je peux vous témoigner que les effets sont visibles en 2 minutes. Si un investisseur est intéressé, je peux le mettre en contact avec l'inventeur. Budget nécessaire : environ 50 à 100.000€.


               30 vidéos gratuites contre les maux de dos (www.lecoledudos.org)
                


          
CRAMPES: voyez cette vidéo pour diminuer les crampes   



AU FAIT, QU'EST-CE QUE LE PSORIASIS ?

Le psoriasis est une maladie de la peau encore largement méconnue, et pourtant très courant. Près de 3.000.000 de français, ou 600.000 belges sont atteints de psoriasis.

Près de 60 000 nouveaux cas de psoriasis sont recensés chaque année. Le psoriasis est de ce fait une des affections dermatologiques les plus fréquentes. Les traitements classique sont contraignants et peuvent parfois décourager les patients. Aujourd’hui, de thérapies (voir notamment ci-dessus) permettent de lutter efficacement contre le psoriasis.


Evolution de la maladie.

Les premiers signes du psoriasis apparaissent progressivement, souvent entre 10 et 40 ans. Les squames caractéristiques du psoriasis correspondent aux cellules mortes en excès qui s'accumulent. Le renouvellement cellulaire est en effet accéléré dans le psoriasis. Chez le sujet jeune, l'éruption forme parfois un psoriasis en goutte, de début souvent brutal, pouvant récidiver sur le même mode ou se transformer en forme classique de psoriasis. La répartition des attaques du psoriasis est classique : genoux, coudes, dos, fesses, pourtour du nombril et cuir chevelu. Les lésions du psoriasis évoluent par poussées, régressant et réapparaissant spontanément, sous l'influence d'un stress ou lors d'une infection. En effet un stress émotionnel, un choc psychoaffectif, une infection (streptocoques), une plaie, une insolation intense, des médicaments locaux, un traitement par la chloroquine, l'arrêt d'une corticothérapie générale, une infection ORL sont parfois retrouvés à l'origine du psoriasis ou d'une de ses poussées.


Des formes particulières sont décrites :

- Le psoriasis du visage souvent amélioré par le soleil
- Le psoriasis de l'ongle
- Le psoriasis palmoplantaire
- Le psoriasis généralisé érythrodermique avec altération de l'état général 
- Le psoriasis pustuleux.

Le rhumatisme psoriasique réalise une polyarthrite chronique ou un tableau ressemblant à la spondylarthrite ankylosante. Les lésions articulaires prédominent aux doigts et au rachis. Les lésions cutanées peuvent survenir avant, pendant ou après le début des douleurs articulaires. Le diagnostic est important car les traitements habituels de la polyarthrite (cortisone, sels d'or, anti-paludéens de synthèse) sont ici contre-indiqués.

Traitements naturels pour votre santé.
pour votre santé, une autre solution naturelle pour éviter les médiceaments chimiques est de consulter un médecin homéopathe. Voir la liste des médecins homéopathes en Belgique, France, Suisse et Québec.

---
                    ---

 
Mal au dos : voyez l'école du dos    Mal au dos ?

   Voyez les exercices de l'école du dos :
   seulement 1 à 2 minutes par jour
crampes    Crampes nocturnes ?    STOP !
  
Eliminez-les définitivement              ...

  Eliminez les douleurs de croissance
de votre enfant

                                                                     En savoir plus...

Nos autres rubriques :
diète - acné - aphtes - arthrose - asthme - bronchite - bursite (ou fausse arthrite) - cancer du colon (prévention) - cancer du sein (prévention) - cancer : le jus de noni ! - caries dentaires - cervicalgies, migraines - chute / repousse des cheveux - coeur (palpitations, tachycardie) - congestion cérébrale (prévention) - constipation  - crampes - dépression - diarrhées - dos (maux de)  - douleurs de croissance - embolie pulmonaire - estomac (ulcère, brûlure, dyspepsie, hernie hiatale,...) - genou - gorge - goutte - hernie discale - hiver : grippe, rhume, refroidissement - hémorroïdes - herpès (ou boutons de fièvre) - incontinence urinaire - mémoire (prévention, Alzheimer,..) - migraines, cervicalgies  - psoriasis - rhumatismes, arthrite, arthrose - sexualité - service rencontres  - toux - verrues  - vue  - référendum européen sur les thérapies naturelles

Nos dossiers spéciaux :  eau aimantée  - vaccins danger ! silicium organique - DHEA  - fours micro-ondes

 

 

index     links